Formation véhicules électriques, l’AUD participe à la Semaine de la Mobilité

Alors que les bornes de recharge pour véhicules électriques fleurissent depuis cet été sur le Pays de Saint-Omer, la Semaine de la Mobilité était l’occasion pour les salariés de l’Agence d’Urbanisme et de Développement du Pays de Saint-Omer – Flandre Intérieure d’être sensibilisés de nouveau à l’utilisation de ces véhicules et des infrastructures dédiées.

En effet, en tant qu’animateur de la stratégie en faveur de l’électromobilité sur le territoire, l’AUD dispose au sein de sa flotte d’une voiture électrique depuis mars 2014, qui d’ailleurs fut habillée aux couleurs du Débat Public cette année !

Quand une entreprise acquière ce type de véhicule, il est souvent recommandé de faire une session de formation à son utilisation afin de rassurer sur les questions d’autonomie, de recharge mais également de la conduite avec une boite automatique. Avec l’arrivée de nouveaux salariés, et dans le cas présent le déploiement des bornes publiques, réitérer ce type de formation permet de rappeler l’intérêt de la motorisation électrique et d’encourager son utilisation auprès des salariés.

Alors, à vos marques, prêts ? Roulez électrique !

20151120_15535320151120_155406

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *